Menu Menu

Le Manifeste du Ventre Rouge

En mars 2018 Circé Deslandes créee Le Manifeste du Ventre Rouge en réponse au besoin quasi viscéral d'avoir un espace dans lequel jeter la création sans devoir passer par une période de gestation trop longue, à une époque où nous n'avons plus le temps de polir ce qui devrait en définitive rester brut.

Dans ce Manifeste, l'urgence est à la parole, débarrassée de toute contrainte technique et de tout regard critique. L'urgence est à la vie dans tout ce qu'elle a de plus juteux et de plus immédiat. Le Manifeste du Ventre Rouge est la matrice de cette vie.

On y trouve et trouvera des lectures d'extraits de ses journaux intimes, de ses carnets de rêves, de livres éveillants, mais aussi des mantras, des prières, des actes psychomagiques.



Les Déesses Sales

En 2018, Circé Deslandes créée Les Déesses sales, qui se décline en huit volets et qui donne la parole à 14 femmes entre 25 et 84 ans, qui se livrent sur des sujets liés au corps, la sexualité, le désir, l'image de soi, la relation à l'autre, la transmission mère-fille, la maternité, la vieillesse, la mort.

Ce recueil de confidences à écouter au casque, comme un secret glissé dans le creux de l'oreille. Elle travaille actuellement sur la version masculine de ce projet.